Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/04/2009

Sentosa, l'été toute l'année

Picture 9.pngChaque matin, ici, lorsque je me réveille, c'est l'été. Il fait chaud et humide. Singapore à quelques 137km de l'équateur. Les nouvelles rues, comme Ocean Drive ou Paradise Road à Sentosa portent bien leur nom.

azure sunrise sea86-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Un endroit rêvé pour les productions audio-visuelles. Singapore regorge de magnifiques demeures à l'architecture extérieure et intérieure résolument moderne dans un style propre à la mondialisation. Difficile de croire que nous sommes en Asie.

 

azure living65.jpg

azure hafen89.jpgSingapore c'est également l'un des ports de commerce les plus actifs au monde et l'on y retrouve les mêmes cargos qu'à Hambourg. "Après l'indépendance, en 1965, Singapour a su avec très peu de ressources naturelles et des problèmes socio-économiques importants (émeutes raciales, chômage massif, difficultés de logement et d'accès à l'eau), devenir un des pays les plus développés du monde. La ville, cité souveraine, est un véritable réduit chinois au cœur même du monde malais. De cette confrontation ethnique sont nés en partie les troubles qui ont accéléré le retrait de Singapour de la Malaisie, en 1965. Plaque tournante du commerce entre la zone Pacifique et l'Europe, la ville doit son essor à sa situation maritime exceptionnelle : C'est la cité marchande aux confins de l'Orient et d'ailleurs le premier port au monde en termes d'exportations et de trafic maritime. La population dispose d'un très haut niveau de vie. Singapour est considéré aujourd'hui comme une démocratie autoritaire, avec la même famille au pouvoir depuis l'indépendance. Singapour est donc considéré comme un pays pratiquant le libéralisme économique sans le libéralisme politique." dixit wiki.

 

Les commentaires sont fermés.