Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/10/2009

Ilona Szalay, peinture contemporaine, emerging artist

Ilona Szalay family.jpg

Un chemin tracé à travers un monde de conflits et de jeu de puissance, un lieu de hiérarchie rigide.

Certains possèdent le pouvoir sur les autres et bénéficient d'un statut élevé. Ils sont les décideurs souverains, en uniforme et armés, la protection et le contrôle. Ils sont la police, l'armée, les anciens, les caméras de surveillance, les «hommes en charge», les donneurs de récompenses. Ils portent des badges, des chapeaux, bottes, lunettes, des armes, montent des chevaux de course.

D'autres se contentent d'être catalogués ou de comptabiliser, capturés en quelque sorte. Ils sont fixes, maintenus au sol et examinés.

Les peintures d'Ilona Szalay présentent un fond de menace, quelque chose d'inéluctable, qui est transmis ou cédé. Cette composante ineffable est attrayante et convaincante. Une absence ou quelque chose a été occulté. Un ressenti, le vécu comme «l'autre». Les souffrances endurées ont laissé leur trace. Cette «face cachée» du travail est important, c'est la mélancolie, l'adulte, l'infini.

Les peintures explorent les notions de domination et de soumission, la violence, la protection et le contrôle, la vulnérabilité et la beauté.

Une artiste à suivre de près!

Ilona Sz the End.jpgBiographie
Ilona Szalay est un peintre contemporain émergent qui vit et travaille à Londres. Née à Beyrouth, au Liban en 1975. En 2006, elle a été présélectionnée pour le Prix de peinture Céleste. Ses oeuvres ont été principalement exposées à Londres.

 

Commentaires

Bonjour, nouveau concept d'exposition sur le web www.icidexpos.com bonne visite amicalement Eddie.

Écrit par : Eddie | 24/07/2013

Les commentaires sont fermés.