Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/01/2010

Albert Watson, master of photography & réalisateur

Albert Watson memoirs of a gheisha.png
Albert Watson est l'un des maîtres de la photographie moderne de ces 40 dernières années. Il a réalisé des portraits d'Alfred Hitchcock, Jack Nicholson, Kate Moss, Mike Tyson, Uma Truman, Mick Jagger (ci-dessous) et d'autres célébrités.

Né en Écosse, après avoir terminé ses études en 1970, il s'installe aux Etats-Unis où il est demandé par les magazines de mode Mademoiselle, GQ et Harper's Bazaar. En 1976, il décroche son premier projet pour Vogue, pour lequel il sera l'auteur de plus de 250 couvertures. Ses images paraîtront ensuite dans d'innombrables publications telles que Rolling Stone ou Times. Il sera commandité pour diverses campagnes publicitaires comme Gap, Levi's, Revlon, Chanel, ainsi que plus de 500 spots TV.

Le Studio Watson sur Manhattan, où sont rassemblés des millions de négatifs, représente également une galerie personnelle d'images grands formats.

Dans leur diversité, les images de Watson sont toujours reconnaissables. Non seulement magistralement exécutées bien avant l'heure du digital, ces photos respirent une énergie incroyable. Watson est perfectionniste. Quoique aveugle d'un oeil depuis la naissance, il a réussi à gagner sa place parmi les plus grands experts de l'art photographique. En 1994, à la publication de son premier
album "Cyclope" , il est élevé au rang des photographes légendaires comme Richard Avedon ou Irving Penn.

Les oeuvres d'Albert Watson se retrouvent dans les musées du monde entier (y compris au Musée d'Art Moderne de New York). Ses photos vendues dans les salles des ventes aux enchères's Christie's (2008, 2009), Sotheby's (2009), Phillips de Pury (2008, 2009), sont la fierté des collections privées.

albert watson.net mick jagger & leopard.jpg

Commentaires

Ça me plaît. Tu es formidable.

Salut de la Galice.

Écrit par : RIODERRADEIRO | 14/01/2010

Les commentaires sont fermés.