Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/04/2010

Alessandro Bavari, enjamber le Griffon

alessandrobavari.com moto bmw.pngAlessandro Bavari est né au sud de Rome, en Italie, en 1963. D'origine italo-français, il a commencé à faire des photomontages à l'âge de 15 ans. Puis s'intéresse à la scénographie, la photographie, l'histoire de l'art (fortement influencé par les mythes culturels et les allégories, le 14e et 15e siècles) et divers autres sujets à l'Académie des Beaux-Arts à Rome, où il touche aux techniques de l' huile, l'aquarelle et la gravure, et expérimente avec  les méthodes de mélange de goudron, colle, de peinture industrielle et le techniques d'impression photographique.

Depuis 1993, il maîtrise la manipulation numérique et développe un langage artistique personnel en utilisant les produits industriels et organiques de la nature avant de l'incorporer le procédé photographique, puis la numérisation, ce qui conduit à «une sorte de contamination
à travers les frontières des arts».

alessandrobavari.com sumo bovin.pngSes images publicitaires sont splendides. Le motard qui enjambe un Griffon pour BMW, le bovin sumo superpuissant sont quelques exemples de son savoir-créer.

Les commentaires sont fermés.