Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/07/2010

Bernard Bertrand, photographe & sportif Belge

Fils d'un journaliste de presse écrite, d'origine italienne, le jeune Bernard Bertrand a grandi fasciné par la magie de la chambre noire. Dès sa tendre enfance, il se précipitait pour l'aider à développer les tirages argentiques de l'époque. Ses premiers essais dans la photographie furent étonnants. Après des études de photographie, il partit pour Paris sur la trace des grands photographes internationaux.  Il se présente comme assistant à Jean-Baptiste Mondino et rejoint son équipe pendant presque 3 ans. Fasciné par l'esthétique des films d'Ingmar Bergman tels que "Monica", "Silence", ou "Les Fraises sauvages", la photographie s'est imposée comme un moyen accessible de création, de mise en scène et en images. La réalisation cinématographique reste l'un de ses objectifs; et tôt ou tard, il prendra la caméra pour s'exprimer à travers l'image en mouvement. Grand voyageur, et toujours à la recherche d'opportunités esthétiques. Bernard a séjourné à Paris, Rome, Londres, New-York, Montreal et Los Angeles.

bernard bertand980.jpg

A 35 ans,  attentif aux symboles et à l’écoute de ses clients, Bernard Bertrand se passionne pour le corps, sa sensualité, sa gestuelle, sa grâce. Ses lumières sont étudiées, précises et les atmosphères qui se dégagent toujours déterminantes.

D'une hygiène de vie exemplaire, il prend soin de son corps et de son alimentation. Grand sportif, Bernard court 60 km par semaine en plus de ses scéances de fitness. Sa nouvelle série d'images présente des sportifs de haut niveau dans une lumière et une dynamique structurée.

bernard bertrand966.jpg

Les commentaires sont fermés.