Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/05/2011

Diver&Aguilar, culture en image et clair-obscur

Diver-Aguilar color explosion1.jpgLe studio photos anglais, Diver & Aguilar, sont des photographes de nature morte, de sport et d'automobiles. Un travail classique d'horlogerie, bijouterie ou autres sill life.

A remarquer, de magnifiques éclatements de couleurs ou encore, une représentation digitale moderne de tableaux anciens du genre Chiaroscuro (clair-obscure) et une très belle vanité; une approche moderne de particularités culturelles (séries d'images sur les Yakusa. les Indiens d'Amérique,...)

"Le clair-obscur est une technique picturale dans laquelle des parties claires côtoient immédiatement et sans dégradations de couleurs, des parties très sombres, créant des effets de contrastes parfois violents. Ce procédé a été mis au point dès la Renaissance, par Polidoro da Caravaggio, mais porté à son apogée par Le Caravage et ses suiveurs, puis par des peintres des écoles du nord, notamment Rembrandt.

Dans la plupart des pays du monde, cette technique est connue sous le nom italien Chiaroscuro.

La systématisation du clair-obscur chez Caravage a une signification : le monde terrestre est plongé dans l’obscurité tandis que l’intrusion divine se signale par la lumière de l'action. Ce procédé permet d’augmenter la tension dramatique, de figer les attitudes à un moment précis, de mettre en volume les personnages et de donner l’illusion du relief."

(Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 . Source : Article Clair-obscurde Wikipédia en français(auteurs <http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Clair-obscu... )

diveraguilar chiaroscuro young musician.pngdiveraguilar death scull vanité.png

Les commentaires sont fermés.