Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/09/2011

Iwan Baan, architecture, pavillon anglais de Shanghai

rem koolhaas,herzog & de meuron,sanaa,morphosis,frank gehry,toyo ito,steven holl,diller scofidio + renfro et zaha hadid,fotograf,photographer,architekt,ukIwan Baan, le photographe néerlandais est connu principalement pour des images qui racontent la vie et les interactions dans le domaine de l'architecture. Né en 1975, Iwan grandi en dehors d'Amsterdam, a étudié à la Royal Academy of Art de La Haye et a travaillé dans l'édition et la photographie documentaire à New York et en Europe.

iwanbaan, iwan baan,rem koolhaas,herzog & de meuron,sanaa,morphosis,frank gehry,toyo ito,steven holl,diller scofidio + renfro et zaha hadid,fotograf,photographer,architekt,ukIwan s'est intéressé de manière inattendue à l'architecture en 2005 quand il a proposé de documenter un projet de l'architecte OMA, son premier grand projet: La documentation de la construction de l'OMA pour  China Central Television (CCTV); suivit  du projet du Stade olympique nationalde Beijing conçu par Herzog & de Meuron. Iwan collabore avec des architectes éminents, en photographiant des institutions, des projets publics et privés par Rem Koolhaas, Herzog & de Meuron, SANAA, Morphosis, Frank Gehry, Toyo Ito, Steven Holl, Diller Scofidio + Renfro et Zaha Hadid, et les jeunes architectes, comme Sou Fujimoto, Selgas Cano, entre autres. Ces images sont publiées dans le New York Times, Domus, Abitare et The New Yorker, entre autres.

rem koolhaas,herzog & de meuron,sanaa,morphosis,frank gehry,toyo ito,steven holl,diller scofidio + renfro et zaha hadid,fotograf,photographer,architekt,ukSon travail se caractérise par la représentation des personnes dans l'architecture, le contexte, la société et l'environnement autour de l'architecture.

Vous avez probablement déjà vu des images du pavillon anglais à Shanghai, mais probablement pas encore avec autant de magie...

Les commentaires sont fermés.