Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/10/2012

Michael Görmann, infrarouge & miniature

michaelgoermann,michael+görmann,munich,munchen,fotograf,fotograaf,photographer,photography,infrared,infraroot,infrarot,infrarouge,effet, effect,cityscape,landscape,landschafft,paysage,miniature,tiltshift,playboy,competition,motorbike,Michael Görmann réside à Munich, et gagne sa vie comme journaliste pour Le magazine Playboy; il écrit sur les voitures et les gadgets électroniques; Et puis, il s'intéresse aux voitures, au paragliding et à la photographie. De belles images de paysages infrarouge et à l'effet miniature tilt-shift.

michaelgoermann,infrarouge,infrared,photographer,fotograf,fotograaf,paysage,city,ville,cityscape,aerial,aérienne,photographie,miniature,tiltshift,michaelgoermann,michael+görmann,munich,munchen,fotograf,fotograaf,photographer,photography,infrared,infraroot,infrarot,infrarouge,effet, effect,cityscape,landscape,landschafft,paysage,miniature,tiltshift,playboy,bookstore,newspaper+store,nieuws,winkel,china,chinese,newsshop,news+shop,chinois,shanghai

Lire la suite

02/04/2012

Josh Keyes, la nature reprend ses droits

 

joshkeyes,josh,keyes,illustrations,drawing,ecological,surrealism,scientifique,slides,installation,nature,thematique,montée,des eaux,inondations,drowning,water,level,impact,dramatic,survival,animals,bull,bear,survival,drowning,water,eau,inondation,survie,skark,requin

Le Style des oeuvres (peintures, dessins, installations) de Josh Keyes s'inspire des manuels scientifiques qui souvent s'expriment  à travers un point de vue détaché et clinique d'une représentation empirique du monde naturel, mais totalement influencé par les références à des événements contemporains thématiques. Josh Keyes crée un style hybride contemporain féérique de l'éco-surréalisme dystopique qui représente une préoccupation écologique de l'avenir de la Terre avec comme thèmes de prédilection: la montée des eaux et la survie des espèces animales. "a satirical look at the impact urban sprawl has on the environment and surmises, with the aid of scientific slices and core samples, what could happen if we continue to infiltrate and encroach on our rural surroundings."

Keyes Josh est né en 1969 à Washington et vit actuellement à Portland, Oregon.

Lire la suite

25/02/2012

Livres brodés "Pinguin Threads" par Jillian Tamaki & Rachel Sumpter

Deluxe,Classics,Designed,Embroidered,pinguin,books,brodé,livre,livres,buch,children,enfant,kids,kinder,special,deluxe,jane,austen,anna,sewell,blackbeauty,horse,book,jillian,tamaki,artistDécouvrez ces livres de contes brodés par les artistes Rachel Sumpter et Jillian Tamaki pour  Pinguin Threads.

Deluxe,Classics,Designed,Embroidered,pinguin,books,brodé,livre,livres,buch,children,enfant,kids,kinder,special,deluxe,jane,austen,anna,sewell,rachelsumpter,wizardofoz

Lire la suite

17/02/2012

Roman politico-social d'un diplomate belgo-suisse

Prenez le temps de lire ce week-end! Au coin du feu, bien au chaud, installé confortablement.

Il est toujours difficile de choisir un livre dans la multitude des écrits proposés... alors, si je peux vous conseiller, j'ai beaucoup apprécié "Vol Plané".  
Evadez-vous dans la torpeur des aventures semi-autobiographiques sociopolitiques écrites par l'un de nos concitoyens diplomate. "Vol Plané" est le titre du premier roman de Nicolas Falkenberg dont la toile de fond n'est autre que le Mexique. Un roman qui jette un coup d’oeil ironique sur la diplomatie et nous fait découvrir de façon ludique et trépidante les liens étroits entre pouvoirs politique, économique et social de ce pays plus étrange qu'il n'y parait, et qui n’en finit pas de guérir de ses maux. À la fois polar et étude de moeurs, « Vol Plané » nous emmène des quartiers de la mégapole de Mexico jusqu’aux rivages du Yucatán. Pour les amoureux du voyage... Une intrigue bien construite, étrangement envoûtante...Juste pour mieux comprendre les rouages d'un pays à destination plutôt touristique.

Au début de ce siècle, l’opposition gagne les élections présidentielles au Mexique et détrône le Partido Revolucionario Institucional qui contrôlait le système depuis des décennies. C’est dans cette ambiance de transition politique qu’un diplomate suisse est affecté à Mexico City. Par un après-midi hivernal, le sénateur Carrasco disparaît dans les ruelles de Mexico. Enlèvement ordinaire ou règlement de comptes politique ? Dans les cercles du pouvoir tout le monde s’interroge alors que l’enquête piétine. Quelques jours plus tard, non loin de la capitale, le diplomate suisse est le témoin d’un assassinat. L’étranger, désireux de pimenter un quotidien professionnel passablement ennuyeux, décide de s’intéresser à ce fait divers sanglant auquel il est mêlé malgré lui. Un passetemps qui se convertira bientôt en menace pour sa propre vie.

"vol plané", livre,écrivain,nicolasfalkenberg,nicolas,falckenberg,falkenberg,diplomate,suisse,mexique,mexicain,roman,social,politique,engagé,premier,writer,diplomatic,switzerland,schweiz,diplomat,ambassador,ambassadeur,aventures,contexte,assassinat,meilleur,scénario,prix,cinema,scripts,enquête,

Né en 1969 à Bruxelles, Nicolas Falkenberg est momentanément de retour au pays, après avoir vécu à Kinshasa, Mexico et New York.

“Vol plané”, un roman publié en 2011 aux Editions Persée. Allez faire un tour chez Filigranes, Candide ou Cook and Book et procurez-vous ce joli roman.

16/02/2012

Cerith Wyn Evans, writing Art

cerith wynevans,don't be late,if we never,artist,contemporary,sculpture,neon,poetry,poésie,lumière,L'Art Contemporain se crée et s'écrit pour nous ouvrir l'esprit à la réflexion... L'art conceptuel de Cerith Wyn Evans s'expose internationalement. Il représente le pays de Galles à la Biennale de Venise en 2003, et ou encore à Documenta XI de Kassel en 2002. Il a fait une exposition spécifique au site à la maison de Luis Barragan à Mexico en 2003, et au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles en 2004. Sa première exposition personnelle, "Inverse. Inverse, de pervers" était au White Cube à Londres en 1996, une galerie qui continue à le représenter au Royaume-Uni, tandis que dans l'Europe, il travaille avec Daniel Buchholz (Cologne), et la NEU Galerie  (Berlin).

cerith wynevans,don't be late,if we never,artist,contemporary,sculpture,neon,poetry,poésie,lumière,Bien que Cerith Wyn Evans concentre ses efforts sur le travail du film et de la vidéo - nottament pour Showstudio - ou encore la sculpture, ce sont ses installations d'Art qui me parlent le plus. Par quelques mots philosophiques et littéraires, mis en oeuvre sous forme de néons, il donne naissance à ses idées. La lumière crue met en évidence la poésie des mots, leur donnant la chance de vraiment se démarquer. La plupart des pièces de Cerith Wyn Evans sont en anglais, certaines en espagnol ou en latin. 

Lire la suite

30/11/2011

Anonymous Writers, un pool au service de la Pub

anonymouswriters.tv, copywriters,international,no,cure,no,pay,original,ideas,producer,briefing,scripts,pool,worldwide,When you’re short of people, short of ideas or short of timing, anonymouswriters.tv have a team of writers eager to create for you. It’s a cost-effective and riskless way to assure you quickly have the great ideas in your hands for a successful upcoming campaign.

anonymouswriters.tv a la mission d'améliorer l'originalité des concepts que vous partagez avec les producteurs de films et pour le web. Vous leur envoyez un briefing clair, ils interrogent un pool d'écrivains et copywriters dans le monde entier, et dans les plus brefs délais, vous accablent de bonnes idées et de scripts concrèts. Pour faire saliver les boss des agences de publicité, ils travaillent sur le principe "no cure, no pay"


anonymouswriters.tv,copywriters,international,no,cure,pay,original,ideas,producer,briefing,scripts,pool,worldwideUn concept qui va plaire à plus d'uns!

03/11/2011

Maurizio Cattelan au Guggenheim & Toilet Paper Magazine

maurizio,cattelan,guggenheim,newspaper,magazine,toiletpaper,launch,grand,opening,retrospectivemaurizio,cattelan,guggenheim,newspaper,magazine,toiletpaper,launch,portrait,venturelliMême si Adam Lindemann du NY Observer n'est pas un fan du travail de Maurizio Cattelan, je ne puis qu'accueillir avec joie la rétrospective du travail de l'artiste dès le 4 novembre au Guggenheim et la sortie simultanée de son dernier magazine "Toiletpaper". Un magazine aux allures publicitaires...

maurizio,cattelan,guggenheim,newspaper,magazine,toiletpaper,launch,grand,opening,retrospectiveEmmanuel Perrotin a su découvrir très tôt cet artiste hors du commun et depuis la figurine de la petite grand-mère dans le frigo, à l'occasion de laquelle Mr Perrotin aurait dit:"il est concevable que Maurizio pourrait être le plus grand artiste de notre temps. Peut-être que nous ne le voyons pas maintenant." Bien sûr, il s'agissait peut être d'une tactique de vente aggressive du gallieriste à l'époque.

Son art est composée d'idées simples, et les blagues, créé au sein d'un ensemble de règles spécifiques, sur les traces de Duchamp. De même il perpétue l'héritage Duchamp avec son existence monastique, vivant dans un petit meublé d'une chambre, sans épouse ou amie, ni enfants. Il semble vivre pour son travail. On peut le voir sur son vélo avec élégance dans les galeries de Chelsea, avec une chaîne de bicyclette surdimensionnés enveloppé autour de sa taille. Cherchez un grand Italien raide avec un gros nez, qui lorgne tout ce qui se passe dans le monde artistique de New York, ainsi que partout ailleurs.

Il se trouve que l'artiste a décidé de se retirer de la création artistique à l'âge de 51 ans. Un peu comme Duchamp, né en 1923, à 36 ans. M. Cattelan a évoqué le désir de «changer de profession», ainsi que de se concentrer sur son magazine. Un magazine d'images constituées à partir d'annonces et de photographies assemblées sous sa direction artistique et composé de petites séquences vidéo étranges.

maurizio,cattelan,guggenheim,newspaper,magazine,toiletpaper,launch,grand,opening,retrospective

 


05/09/2011

Iwan Baan, architecture, pavillon anglais de Shanghai

rem koolhaas,herzog & de meuron,sanaa,morphosis,frank gehry,toyo ito,steven holl,diller scofidio + renfro et zaha hadid,fotograf,photographer,architekt,ukIwan Baan, le photographe néerlandais est connu principalement pour des images qui racontent la vie et les interactions dans le domaine de l'architecture. Né en 1975, Iwan grandi en dehors d'Amsterdam, a étudié à la Royal Academy of Art de La Haye et a travaillé dans l'édition et la photographie documentaire à New York et en Europe.

iwanbaan, iwan baan,rem koolhaas,herzog & de meuron,sanaa,morphosis,frank gehry,toyo ito,steven holl,diller scofidio + renfro et zaha hadid,fotograf,photographer,architekt,ukIwan s'est intéressé de manière inattendue à l'architecture en 2005 quand il a proposé de documenter un projet de l'architecte OMA, son premier grand projet: La documentation de la construction de l'OMA pour  China Central Television (CCTV); suivit  du projet du Stade olympique nationalde Beijing conçu par Herzog & de Meuron. Iwan collabore avec des architectes éminents, en photographiant des institutions, des projets publics et privés par Rem Koolhaas, Herzog & de Meuron, SANAA, Morphosis, Frank Gehry, Toyo Ito, Steven Holl, Diller Scofidio + Renfro et Zaha Hadid, et les jeunes architectes, comme Sou Fujimoto, Selgas Cano, entre autres. Ces images sont publiées dans le New York Times, Domus, Abitare et The New Yorker, entre autres.

rem koolhaas,herzog & de meuron,sanaa,morphosis,frank gehry,toyo ito,steven holl,diller scofidio + renfro et zaha hadid,fotograf,photographer,architekt,ukSon travail se caractérise par la représentation des personnes dans l'architecture, le contexte, la société et l'environnement autour de l'architecture.

Vous avez probablement déjà vu des images du pavillon anglais à Shanghai, mais probablement pas encore avec autant de magie...